Les deux principaux types de robes de mariée orientales sont la robe chinoise classique et la version moderne de style occidental. Traditionnellement, les deux styles sont portés lors de la cérémonie de mariage. La mariée porte une longue robe blanche, tandis que le marié porte une robe blanche courte. Mais comme la tradition de porter des robes de mariée chinoises a évolué, le choix de la robe devrait vous appartenir. Voici les deux principaux types de robes de mariée orientales:

La robe traditionnelle chinoise est une redingote une pièce, en rouge. La couleur représente la chance, le bonheur et la prospérité. Dans la culture chinoise, la robe de la mariée devrait être rouge. L’utilisation du rouge pour le mariage est également considérée comme un symbole de l’amour et de la dévotion du couple. Les Chinois ont une coutume très traditionnelle qui consiste à donner à la mariée une enveloppe de papier rouge au mariage.

Une jupe longue et un manteau est la robe de mariée traditionnelle chinoise. Originaire de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, le Qun Kwa est un héritage familial. La disposition traditionnelle chinoise du Qun Kwa signifie jupe longue et manteau. De nombreuses familles ont transmis cette tradition à travers les générations, il est donc approprié de la porter pendant le mariage. Cette robe est également portée par les femmes de la région du sud de la Chine. Cependant, les hommes et les femmes ne sont pas censés porter la robe.

La tenue vestimentaire de la mariée est la partie la plus importante de la cérémonie. La mariée chinoise porte une robe deux pièces avec un col blanc et des manches noires. De plus, la robe de mariée est décorée de dragon et de phénix dorés, qui symbolisent le bonheur et la fertilité. Dans la Chine moderne, les mariées choisissent souvent une robe rouge vif, tandis que la mariée porte une robe verte traditionnelle. Ainsi, le choix de la robe peut être très important si le couple veut célébrer leur union.

La mariée porte un qipao blanc et une robe blanche. Le cheongsam et la robe de mariée chinoise moderne sont blancs. En termes de couleur, les robes rouges deux pièces sont les plus populaires. Ils sont les mêmes que la robe de mariée blanche moderne, mais plus vive. La robe de mariée a également un col rouge. Un qipao blanc sera un merveilleux match pour la mariée.

La mariée porte une longue et élégante robe de mariée rouge qipao ou blanche. La robe a de nombreuses couches et des manches rouges. Les robes de mariée étaient asymétriques et couvraient tout le corps. Les vêtements des mariées variaient considérablement en style et en couleur, mais la principale différence entre les deux est la décoration. Dans la Chine moderne, la mariée porte un qipao rouge ou blanc deux pièces avec un phénix ou un dragon dessus.

En Chine, la robe de mariée était similaire aux robes de style occidental mais différait des styles occidentaux. Sous la dynastie Zhou, la mariée portait une robe de soie rouge-violet avec un motif de dragon. La couleur du qipao est rouge, tandis que la couleur rouge symbolise le bonheur. C’est pourquoi la mariée a choisi une robe chinoise de couleur rouge pour son mariage.

La mariée porte une robe verte et le marié en porte une rouge. La mariée et le marié portent tous deux une robe blanche. À la fin de la dynastie Tang, les chapeaux qipao et les épingles à cheveux étaient dérivés de cette robe. Le kimono chinois moderne est fabriqué avec une version simplifiée du qipao original. La robe de mariée est la pièce maîtresse de la cérémonie chinoise et est le type de robe orientale le plus courant.

Une robe de mariée chinoise a plusieurs aspects uniques. Il est traditionnellement à motifs avec un phénix et un dragon et a une jupe en tulle. La robe de mariée était ornée d’une couronne et était portée par les mariés pendant la cérémonie. Il n’était pas approprié pour une femme de porter une robe pendant la cérémonie. C’était un vêtement royal, et n’était porté que par la royauté.

La mariée porte une jupe A-line plus confortable que le cheongsam traditionnel. La mariée est traditionnellement drapée de soie rouge avant la cérémonie, et le marié enlèvera le voile de son cou avec une petite cour d’acier. Le marié devrait enlever son voile avec une épée. Le cheongsam traditionnel est le type de robe de mariée orientale le plus courant. Mis à part le cheongsam traditionnel, la mariée chinoise traditionnelle porte les vêtements de l’érudit numéro un. Une recherche Google Image vous montrera des photos de cette robe de mariée traditionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici