Créé par un coiffeur et inventeur français du nom d’Alexandre-Ferdinand Godefroy, le sèche-cheveux est un appareil électromécanique qui permet, comme son nom l’indique, de sécher des cheveux. Ustensile de mode très prisé aussi bien par les professionnels de la coiffure que des particuliers, le sèche-cheveux n’a cessé d’évoluer depuis la machine rudimentaire d’alors constituée d’un bonnet relié à un tuyau flexible projetant de l’air chaud provenant d’une cuisinière à gaz sur les cheveux, à objet hautement technologique. C’est le cas du seche cheveux dyson que le constructeur (spécialisé dans la production des appareils électroménagers soufflants) a su en quelques années imposer sur le marché de par la qualité de ses produits.

Dyson : la révolution du sèche-cheveux

Depuis la sortie en 2016 du premier sèche-cheveux Dyson, son concepteur n’a cessé de l’améliorer. En effet, fort de son expérience dans la production des appareils soufflants tels des ventilateurs et des aspirateurs, la marque a utilisé pour ses moteurs la technologie Air MultiplierTM qui permet une ventilation sans pales.

Elle a ainsi vogué à contre-courant en logeant le moteur de son chèche-cheveux non pas dans la tête comme cela se faisait habituellement mais, plutôt dans le manche de l’appareil. Cela a eu pour conséquence non seulement de rééquilibrer le poids et la forme du sèche-cheveux en le rendant désormais plus léger et plus agréable à prendre en main, mais surtout de décupler sa vitesse. En effet, les sèche-cheveux Dyson sont capables de souffler jusqu’à huis fois plus d’air que les sèche-cheveux traditionnels.

Bijoux hautement technologiques non seulement par leur forme mais surtout par leurs caractéristiques, les sèche-cheveux Dyson sont également capables d’ajuster la température de l’air à souffler en fonction du type de cheveux à traiter. En effet, son processeur est capable d’adapter automatiquement la température du flux d’air en fonction des informations transmises par son capteur thermique. L’appareil peut ainsi projeter un flux d’air plus puissant et homogène tout en protégeant la couche capillaire.

Sécher vite mais sans abîmer

Au-delà de ses caractéristiques techniques, les sèche-cheveux Dyson sont en général livrés avec plusieurs accessoires. Un diffuseur permet généralement comme son nom l’indique de diffuser l’air de façon homogène sur les cheveux. Le but de la marque était d’éviter à la fois de brûler la peau de l’utilisatrice, mais aussi d’éviter d’abîmer ses cheveux. Ainsi, l’appareil augmente la vitesse de l’air mais réduit le temps du séchage. C’est une façon astucieuse pour Dyson de se démarquer de la concurrence féroce dans son secteur.

Plus de 100 ans après l’invention du sèche-cheveux, il continue à gagner en popularité aussi bien chez les professionnels de la mode que chez les particuliers. Cependant, Dyson a révolutionné le secteur en y ajoutant des innovations technologiques qui ont permis non seulement de l’alléger mais surtout de le rendre plus efficace. Malheureusement comme tout objet hautement technologique vaut son pesant d’or, les sèche-cheveux Dyson ont un prix en général relativement élevé et donc, pas forcément à la portée de tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici