Les cuissardes sont très tendances et tout le monde devrait adopter. Elles sont reconnues pour donner du style à toutes les tenues et sont plus faciles à porter que vous ne le pensez. D’ailleurs, ces bottes apparaissent toujours sur les podiums et dans les magazines de haute couture. Certaines femmes pensent, à tort, que la cuissarde n’est réservée qu’aux mannequins avec de longues jambes magnifiques. Elles se sentent intimidées et n’osent pas porter cet accessoire de mode pourtant si classe et élégant. Si vous pensez de la même manière, bannissez vos à priori et sachez que les cuissardes conviennent à tout le monde. Il vous suffit de choisir une paire qui s’harmonise avec votre style et de l’associer à une bonne tenue. Voici nos meilleurs conseils pour associer les cuissardes à n’importe quelle tenue.

Comment porter des cuissardes ?

Les avis sur les cuissardes sont mitigés. Certaines filles pensent que c’est vulgaire pendant que d’autres apprécient leur aspect provocant, sexy et sensuel. Soutenue par la mode, la cuissarde intègre aujourd’hui presque tous les dressings de chaussures des filles et femmes du monde entier.

Cependant, celles qui sont encore réticentes à porter les cuissardes ne savent pas toujours que ces bottes en hauteur sont très polyvalentes et faciles à porter. Elles se marient parfaitement avec des jeans, des jupes et des robes. On les portes avec différentes tenues de tous les jours, de travail ou des looks plus formels. En même temps, et c’est l’un des plus grands avantages, les cuissardes sont très confortables et vous donnent du style.

Pour porter ses cuissardes avec style et élégance, il y a quelques règles à retenir. Par exemple, les experts de la mode conseillent de les porter avec des vêtements amples, ni trop serrés ni extensibles. L’important est d’équilibrer la tenue vestimentaire pour que le rendu soit le sexy que vous recherchez. De préférence, il est aussi conseillé de porter des cuissardes monochromes. Combinez-les avec une jupe ou une robe courte, mais en faisant attention à ne pas laisser apparaître trop de peau. On peut également les associer à des pantalons jeans ou des leggins.

Comment choisir ses cuissardes ?

Quelques règles générales sont à suivre pour s’assurer que vos cuissardes conviennent spécifiquement à votre morphologie. En effet, il est important que la paire de bottes pour femmes que vous achetez soit adaptée à votre type de corps et que vous vous sentiez à l’aise en les portant.

Il existe des bottes cuissardes pour femmes de petite taille et d’autres modèles adaptés aux femmes de grande taille. Si vous faites partie de la première catégorie, privilégiez les bottes à talon, elles allongeront l’apparence de vos jambes. Veillez également à choisir des cuissardes à hauteur de genou qui sont un autre style idéal pour les femmes de petite taille. Évitez les bottes qui sont trop étroites, ainsi que celles qui ont des lanières ou un bout carré.

Pour les femmes de grande taille, vous avez beaucoup de chance car la plupart des styles vous conviennent. Profitez-en car les cuissardes font ressortir toute la beauté de vos longues jambes. Il n’y a donc pas besoin d’ajouter de hauteur supplémentaire. Les bottines à petit talon sont parfaites pour les femmes de grande taille, elles habillent votre tenue en quelques secondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici